fr +33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com
[weglot_switcher]

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Déplacements professionnels : quelles actions environnementales mener pour un voyage écologique ?

actions environnementales

Séminaire International soutient ses clients dans la mise en œuvre d’actions environnementales au cours de leurs voyages. Vous avez vous aussi envie de répondre aux enjeux écologiques à votre échelle ? Voici les actions environnementales que les entreprises peuvent mener au cours de leur déplacement en groupe afin de minimiser leur impact carbone et pour mieux prendre soin de l’environnement.

Transport écologiqueChoisir autant que possible des moyens de transport écologiques

Le transport est l’un des plus gros émetteurs de CO2 dans le cadre d’un voyage d’affaires. Privilégiez le train lors des déplacements nationaux et à l’international. Si l’avion est obligatoire, optez pour des compagnies qui ont un programme de compensation carbone. À destination, priorisez les transports en commun et le vélo.

À titre de comparaison, le voyage en train émet 14 grammes de CO2 par kilomètre et par passager, contre 68 grammes pour un bus et 285 grammes pour un avion (source : https://youmatter.world/fr/avion-pollution-voiture-comparaison/).

Consommer localConsommer local et privilégier les circuits courts

Voyager, c’est avant tout découvrir. Pas seulement les paysages et les monuments, mais aussi la gastronomie locale ! Lors d’un déplacement d’affaires (incentive, séminaire, learning expedition, team building, voyage de presse…), privilégiez donc les restaurants qui utilisent les produits locaux. C’est aussi une belle façon de découvrir les plats typiques de votre destination.

Non seulement vous explorerez les saveurs du terroir, mais vous baisserez également votre empreinte carbone. En effet, les ingrédients n’ont pas besoin de traverser de grandes distances pour arriver à votre table. La fraîcheur sera au rendez-vous. De plus, vous soutenez l’économie locale.

établissement écoloChoisir des établissements soucieux de l’environnement

Pour apporter une valeur ajoutée à vos voyages et vos événements, nous nouons un partenariat avec des acteurs de l’événementiel et des établissements hôteliers qui ont un plus grand respect pour l’environnement. Utilisation de produits écolos pour le nettoyage, éclairage LED, gestion et tri des déchets… Plusieurs actions sont mises en œuvre par ces professionnels et les sites d’accueil pour les événements d’entreprise.

En France, il existe aujourd’hui le label HQE (Haute qualité environnementale) délivré aux hôtels qui mettent l’accent sur le développement durable. À l’international, le label Green Globe atteste de l’engagement environnemental d’un établissement touristique. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive.

goodies écoloProposer des goodies écologiques

La distribution de cadeaux d’entreprise est souvent inséparable d’un séminaire international ou d’un voyage professionnel. Pour respecter vos engagements RSE et affirmer votre politique en faveur d’actions environnementales fortes, offrir des goodies écologiques. Vous pourrez ainsi partager des bouteilles réutilisables personnalisées à l’image de votre entreprise. En plus d’éviter l’usage des bouteilles en plastique à usage unique, elles seront des supports de communication efficaces durant la durée de vie des produits. Ou utilisez des tote bags pour regrouper les cadeaux à donner aux participants au lieu des emballages en plastique jetables. Ils pourront par la suite les réutiliser.

Pour donner une dimension écoresponsable à vos déplacements professionnels, notre équipe est en mesure de vous aider à intégrer différentes actions environnementales dans votre voyage. Vous pourrez ainsi en tirer bénéfice pour vos engagements RSE.

Leave a Reply

You cannot copy content of this page