Séminaire et incentive : 5 pays de l’Est où vivre des expériences inédites
Pour changer des destinations MICE traditionnelles, osez l’originalité pour un séminaire hors des sentiers battus. En regardant du côté des pays de l’Europe de l’Est, vous découvrirez des perles qui ont l’avantage de proposer des expériences inédites. Puisez dans la richesse culturelle de ces terres méconnues pour fédérer et récompenser vos collaborateurs. Séminaire International vous dévoile 5 destinations attrayantes pour l’organisation de vos séminaires d’entreprise et vos incentives.
L’Estonie : le pays le plus connecté d’Europe
Héritière d’une histoire multiséculaire, l’Estonie, petit pays de la Baltique, se distingue par son infrastructure high-tech. Le pays est en effet l’un des plus connectés d’Europe. Dans le centre historique de Tallinn, sa capitale, les jeux de piste s’enrichissent grâce à la réalité augmentée. La mise en scène du mode de vie d’antan permet de se projeter hors du temps. Un séminaire ou un séjour d’incentive en Estonie offre aussi l’occasion d’expérimenter une société 2.0. L’expérience VR Estonia vous fera revivre l’histoire à 360° en même temps que vous êtes face aux monuments.
La Russie : un pays aux multiples visages
Immense territoire partagé entre l’Europe de l’Est et l’Asie, la Russie est une destination privilégiée pour l’organisation de séminaires et d’incentives. Au milieu de l’été, les nuits blanches promettent des moments exclusifs et festifs sous le soleil de l’été. En toute saison, les ateliers de peinture des matriochkas, les fameuses poupées russes qui s’emboitent, mêlent créativité et dépaysement culturel. Ou dans la cité moscovite, contemplez quelques-unes des plus belles stations du monde lors d’une chasse au trésor en métro.
La Roumanie : une terra incognita à la beauté fascinante
Un séminaire ou un voyage d’incentive en Roumanie, dans un cadre méconnu et captivant est la meilleure manière de marquer les esprits. Membre de l’Union européenne depuis 2007, ce pays a modernisé ses infrastructures d’accueil à l’attention des entreprises et des groupes. C’est le cas du Palais du Parlement, transformé en un centre de conférence internationale. Côté expérience, la Roumanie offre aussi de l’inédit ! En Transylvanie, conviez vos collaborateurs à une réunion ou un dîner hors du commun dans le château de Dracula. Dans le delta du Danube, la nature sauvage est propice à un stage de survie qui associe randonnée, camping et kayaking. De quoi renforcer la cohésion d’équipe !
La Slovénie : l’authenticité d’un petit pays montagneux
De Ljubljana à Maribor, la Slovénie promet un séminaire inoubliable. Le cœur des cités historique est préservé et invite les participants à une chasse au trésor intemporelle. Hors des villes, la nature partagée entre les vallées et les pentes verdoyantes est également propice à de nombreuses activités de team building. La luge d’été, le rafting ou encore la via ferrata sont quelques-uns des sports de montagne à pratiquer en groupe. Dans le Sud du pays, Portorož est une cité portuaire qui mêle le charme italien et les influences de l’Europe de l’Est. Au bord du lac de Bled, un château surplombe le lac et offre un décor d’anthologie pour une soirée de gala.
Le Monténégro : un joyau préservé
Des villes à taille humaine, un patrimoine historique préservé et un développement appréciable des infrastructures d’accueil pour les événements d’entreprise… Tels sont les atouts du Monténégro. Ce petit pays des Balkans est essentiellement montagneux, mais dispose aussi d’une ouverture sur la mer. L’authenticité de sa culture et la beauté préservée de ses paysages se prêtent à une expérience de voyage originale. Laissez-vous notamment tenter par les croisières sur ses cours d’eau encadrés par de hauts sommets calcaires. Au début du printemps, une autre magie vous attend : la possibilité de skier et de nager dans la mer Adriatique dans la même journée.
Pour vos voyages d’entreprise, Séminaire International peut vous proposer d’autres destinations tout aussi magiques et authentiques.