Serbie : Focus sur la ville de Belgrade et ses expériences authentiques
Vibrante capitale de la Serbie, Belgrade profite d’une belle animation culturelle. Cette métropole située à la croisée des civilisations est également une destination d’affaires de premier ordre. Pour un séminaire d’entreprise, une incentive, un voyage influenceurs ou un team building à l’étranger, elle promet un séjour à la fois enrichissant et dépaysant. Découvrez 5 expériences authentiques à vivre à Belgrade pour trouver l’inspiration, fédérer et motiver.
1. Plongez dans l’un des plus beaux musées des Balkans
Offrez-vous une expérience céleste au cœur d’un édifice à l’architecture avant-gardiste : le musée aéronautique de Belgrade. Situé face à l’aéroport Nikola-Tesla, ce lieu fascine par sa conception unique. Vous y découvrirez une grande collection d’aéronefs civils et militaires, à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.
Bonne nouvelle, il est possible de privatiser le musée ! Cette adresse culturelle incontournable propose de nombreuses animations de team building. Vous pourrez notamment y piloter un simulateur de Boeing 737-800. Ou pourquoi ne pas organiser un cocktail à l’ombre des avions et des drones ?
2. Voyagez dans le temps dans la forteresse de Belgrade
Avec ses tours crénelées et ses immenses murailles, la forteresse de Belgrade vous emmène au sommet de la colline qui domine les fleuves Danube et Save. Une chasse au trésor à l’intérieur des murailles vous dévoilera des vestiges antiques datant de l’époque romaine, des chefs-d’œuvre médiévaux ou encore un observatoire astronomique. À l’intérieur du château, les salles multiséculaires constituent le cadre parfait pour le dîner de gala de votre séminaire international.
3. Partez en croisière sur le Danube
Une belle manière d’explorer la capitale serbe est d’organiser une croisière sur le Danube. Le temps d’une journée, vous pourrez poursuivre sur la Save. Découvrez l’Île de la Guerre, la plus grande de la métropole et qui constitue une réserve naturelle propice à une petite randonnée. En poursuivant vers Novi Sad, vous pourrez enrichir le séjour avec un atelier de dégustation de vins.
4. Immersion dans le quartier bohème de Skadarlija
Le quartier de Skadarlija vous promet un jeu de piste culturel totalement dépaysante. L’ambiance villageoise qui règne dans cet endroit contraste avec la modernité des autres circonscriptions de Belgrade. Prenez place dans l’un de ses charmants restaurants pour vos réunions et goûtez aux spécialités serbes. Ce sera l’occasion de partager un burek ou un plat de sarma, une variété de feuilles de chou farcies.
5. Grimpez au sommet de la Tour d’Avala
Située sur la montagne éponyme, la Tour d’Avala est une construction de 204 mètres de haut qui domine toute la région de Belgrade. À une trentaine de minutes de route du centre-ville, elle vous dévoilera un panorama imprenable. Tout autour, une vaste forêt s’étend à perte de vue et vous invite à de longues randonnées. Avec ses kilomètres de sentier, ce site naturel est propice à des activités de team building outdoor, comme un stage de survie en pleine nature.