fr +33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Les traditions du Nouvel An à travers le monde

traditions nouvel an monde

Le Nouvel An est l’occasion d’un nouveau départ. Dans certaines destinations, la date du Nouvel An diffère, donnant lieu à des célébrations grandioses et souvent originales. Voici quelques célébrations authentiques, fascinantes et parfois insolites à découvrir à travers le monde. Les entreprises pourront mettre à profit les festivités de ces destinations éloignées pour organiser un séminaire inoubliable. Ce sera l’occasion de récompenser vos équipes pour les accomplissements de l’année qui vient de se terminer.

Nouvel An en EspagneLe Nouvel An en Espagne : 12 raisins aux douze coups de minuit

En Espagne, les festivités du Nouvel An s’interrompent à minuit pour permettre à chacun de manger un grain de raisin à chacun des douze coups d’horloge qui marque le passage vers la nouvelle année. Les habitants espèrent ainsi attirer la bonne fortune pour l’année qui commence.

DanemarkAu Danemark : on saute littéralement dans la nouvelle année

Au Danemark, il est de tradition de grimper en hauteur avant les douze coups de minuit. Quand vient le moment de basculer, on effectue le saut porte-bonheur. Il n’est pas nécessaire de sauter de haut. Une petite chaise ou une marche d’escalier suffit.

Nouvel An au Japon108 coups de gong pour célébrer le Nouvel An au Japon

Le Nouvel An au Japon, qui correspond désormais à la nouvelle année du calendrier grégorien, est marqué par une tradition multiséculaire. Les moines dans les temples bouddhistes et les sanctuaires shinto sonnent 108 coups de gong avant minuit. Ils ont pour objectif de chasser les mauvaises tentations qui pourraient obscurcir l’année à venir.

Les Japonais profitent également de la journée avant le Nouvel An pour effectuer un grand nettoyage. L’idée est de commencer la nouvelle année avec les meilleures dispositions.

Nouvel An en EquateurNouvel An en Équateur : brûler des marionnettes

Dans ce pays d’Amérique du Sud, les habitants fabriquent des marionnettes en papier mâché qu’ils brûlent lors de leur célébration du Nouvel An. En brûlant ces petites effigies, ils évacuent les mauvaises pensées pour aborder la nouvelle année dans la joie et l’allégresse.

Nouvel An en AllemagneEn Allemagne, on regarde toujours le même film depuis 50 ans

Parmi les nombreuses traditions allemandes du Nouvel An, la diffusion du film intitulé « Dinner for one » est un incontournable. Ce film raconte l’histoire d’une vieille dame et de son majordome qui joue le rôle de nombreux personnages afin de personnifier les amis disparus de la dame.

Une autre manière insolite de fêter la nouvelle année en Allemagne consiste à faire chauffer du plomb avant de le verser dans de l’eau froide. La forme ainsi obtenue sera interprétée par les invités pour prédire l’avenir. S’il n’y a pas de plomb, on peut utiliser de la cire.

BrésilAu Brésil, on saute sept vagues au Nouvel An

Outre l’habitude de porter du blanc durant le premier jour de l’année, les habitants des régions côtières du Brésil ont pour tradition de sauter sept vagues. Ce rite d’origine africaine demande la protection de la déesse de la mer. À chaque vague enjambée, il faut faire un vœu. Si vous organisez votre team building dans ce pays, coordonnez les mouvements de vos équipes pour en faire un véritable ballet.

Séminaire International organise pour vous un voyage d’entreprise festif et inoubliable dans l’un des nombreux pays où les traditions sont vivaces et authentiques. Ou prévoyez-vous célébrer une fête au sein même de votre entreprise ? Dans ce cas, nous pourrons vous faire profiter de la diversité des villes et des traditions grâce à une organisation sur mesure.

Leave a Reply

You cannot copy content of this page