fr +33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

L’Europe face à la Covid-19 : les mesures prises dans 9 pays (Partie 3)

Le continent européen continue de faire face à la pandémie de Covid-19. Des restrictions s’appliquent toujours aux voyageurs pour limiter la propagation du virus. Les professionnels ont une plus grande liberté de mouvement que les particuliers, mais il est utile de connaître les contraintes à l’arrivée pour mieux préparer les déplacements et les événements d’entreprise. Dans cette troisième série, nous vous résumons les mesures prises par les 9 pays suivants : Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Monaco, Monténégro, Norvège.

covid-19 - shutterstockEstonie : le premier pays à autoriser le passeport vaccinal

Tous les voyageurs vaccinés et disposant d’un passeport d’immunité reconnue par l’Union européenne et l’OMS peuvent traverser la frontière de l’Estonie sans encombre. Pour tous les autres voyageurs, il faut présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Depuis la France et les autres pays reconnus comme foyer très actif, il faut prévoir un auto-isolement de 10 jours à l’arrivée au pays.

Grèce : un confinement appliqué dans tout le pays

Face à la Covid-19, la Grèce applique une mesure de confinement sur tout le territoire ainsi qu’un couvre-feu. Seuls les commerces essentiels peuvent ouvrir.

Pour les voyageurs, seuls les ressortissants de l’Union européenne et de la zone Schengen peuvent entrer. Chaque déplacement professionnel doit être justifié, y compris les déplacements internationaux et à l’intérieur du pays. Avant le départ, il faut remplir un formulaire en ligne. Un test PCR négatif doit aussi être fourni à l’arrivée.

Hongrie : restriction d’accès à la frontière

Pour lutter contre la Covid-19, la Hongrie a décidé de mettre en place un confinement partiel et un couvre-feu. À la frontière, seuls les Hongrois et les résidents ont l’autorisation de rentrer dans le pays. Aucun voyage professionnel n’est donc possible jusqu’à la levée des restrictions.

covid-19 - shutterstock Islande : les voyageurs vaccinés pourront voyager sans restriction

Depuis le début du mois de février 2021, la société islandaise a retrouvé une vie presque normale avec l’allègement des restrictions. Les restaurants et les hôtels ouvrent. Pour les voyageurs, un test PCR de moins de 72 heures est obligatoire. Il faut aussi effectuer un test à l’arrivée et se mettre en quarantaine pendant 5 jours. Deux autres tests PCR seront réalisés durant cette période d’isolement. D’ici peu, l’Islande autorisera les voyageurs vaccinés à se déplacer librement (2 doses validées par l’Union européenne).

Lettonie : confinement partiel

En Lettonie, les commerces non essentiels, les restaurants et les bars doivent fermer. Aucun rassemblement de plus de deux personnes n’est autorisé, sauf pour les membres d’une même famille. En week-end, un couvre-feu entre également en vigueur. Pour les voyageurs internationaux, seuls les motifs impérieux restent valables, incluant les déplacements professionnels. Il faut alors présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Lituanie : un pays en quarantaine

La Lituanie a décidé de mettre en place une quarantaine nationale pour lutter contre la Covid-19. En clair, le nombre de personnes dans les transports publics et les commerces est strictement limité. Les réunions sont limitées à deux personnes. Les déplacements hors d’une municipalité restent strictement limités aux raisons impérieuses. Pour les voyageurs en provenance de l’Union européenne, on exige un test PCR de moins de 72 heures. Un auto-isolement de 10 jours est également obligatoire.

Monaco : des conditions d’entrée plus difficiles

Dans la principauté, on a mis en place un couvre-feu pour limiter la propagation du Sars-Cov2. Les restaurants n’ouvrent que pour le déjeuner et une réservation est obligatoire. Les voyageurs, quant à eux, doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures. La France, qui bénéficiait d’une exemption, est également soumise à cette règle. Les non-résidents n’ont pas non plus le droit d’accéder aux restaurants.

Monténégro : un couvre-feu en place

Jusqu’à nouvel ordre, le Monténégro se place sous régime de couvre-feu pour limiter la pandémie, avec interdiction des rassemblements. Comparées à d’autres pays, les mesures appliquées dans le pays sont moins strictes, car les commerces non essentiels ouvrent en journée. Les bars sont par contre fermés. Le port du masque est obligatoire partout. Pour entrer dans le pays, il faut fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Norvège : frontière fermée pour les non-résidents

En dehors des résidents et d’une catégorie limitée de voyageurs motivant une raison impérieuse, la frontière norvégienne est fermée. Les raisons professionnelles ne font pas partie des raisons impérieuses. Dans le pays, les commerces et les restaurants ouvrent, mais les bars demeurent fermés.

Leave a Reply

You cannot copy content of this page