fr +33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+33 1 77 45 51 51 hello@seminaire-international.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

10 idées originales de team building

radeaux - jeux de team building

Choisir les jeux de team building revêt une importance stratégique pour atteindre les objectifs fixés en gestion des ressources humaines. Pour vous aider à organiser votre prochain événement d’entreprise, nous avons sélectionné 10 activités originales. Celles-ci se distinguent par leur caractère innovant, insolite, intemporel… Au final, l’objectif est de créer un esprit de cohésion tout en développant les autres soft skills nécessaires au développement de l’entreprise.

jeux de team building - drones1. Course de drones : pour des jeux de team building à la pointe de la technologie

La course de drones constitue l’un des jeux de team building plus spectaculaires. Les participants s’affrontent par deux, trois ou quatre sur un parcours aménagé en intérieur ou à l’extérieur. Pour pouvoir diriger l’aéronef, il faut revêtir un casque et utiliser une manette. Les sensations procurées promettent aux pilotes en herbe des souvenirs impérissables. De même, pour l’assistance, la vue des drones qui évoluent à haute vitesse garantit un spectacle à couper le souffle.

2. La course de caisse à savon : une activité intemporelle

Pratiquée depuis des décennies, la course de caisses à savon ne se démode jamais et assure toujours la bonne humeur pour les participants. Partagez vos collaborateurs en plusieurs équipes et demandez-leur de construire un appareil roulant non identifié. L’excentricité du bolide sera notée en même temps que le chrono réalisé sur le parcours choisi. Les fous rires ponctueront la journée de team building, de la construction de la caisse à savon jusqu’à la course.

3. Le lâcher d’œufs : le think tank façon ludique

Les jeux de team building ont pour objectif de renforcer la capacité de penser collectivement. Le lâcher d’œuf met à l’épreuve la capacité de chacun à s’impliquer dans un projet en commun. Lors de cette activité, il faut réaliser une protection qui protégera l’œuf d’une chute de 10 mètres ou plus. Pour rendre le défi encore plus intéressant, on limitera le nombre de matériels à disposition des participants. Motivez les différentes équipes à l’aide de prix attrayants.

4. Le poids de la victoire : un team building résolument écologique

Contribuez au bien-être de votre communauté tout en offrant à vos collaborateurs l’occasion de se dépasser. Pour cela, organisez le “poids de la victoire”. En clair, l’équipe qui amasse le maximum de déchets dans un délai imparti remporte la mise. Organisez une animation grandiose autour de la pesée pour valoriser pleinement l’accomplissement de l’équipe vainqueur. Accordez également un prix à toutes les équipes pour leur valeureuse contribution. Cette activité de team building pourra s’inscrire dans la démarche RSE de votre entreprise et servira d’argument dans votre communication.

5. La course de radeau en matériaux recyclés

Voilà une autre activité de team building éco-friendly. Choisissez un centre nautique pour organiser vos jeux de team building et demandez aux participants de construire des radeaux. Les matériaux utilisés peuvent être récupérés dans vos locaux professionnels ou obtenus auprès des entreprises qui entourent le site. Il faudra par la suite les valoriser à travers la construction d’un radeau. On peut aussi imaginer tout autre objet flottant capable de prendre part à une course.

6. Savez-vous planter les choux et d’autres légumes ?

Certains recoins de votre entreprise peuvent être reconvertis en un site de permaculture. En prendre soin constitue une activité de team building à long terme. Transformez donc les terrains inusités en un lieu de culture où vous pourrez planter des légumes. Les tomates, courgettes, choux ou autre que vous récolterez par la suite pourront être partagés. Si vous disposez d’une cafétéria, les produits pourront être préparés ensemble et partagés lors d’un repas convivial.

7. Les kilomètres healthy

Vous souhaitez motiver vos collaborateurs sur l’intérêt des activités physiques pour le bien-être ? Organisez les kilomètres healthy. En clair, demandez à vos collaborateurs de comptabiliser les distances qu’ils font au quotidien avec leur smartphone ou leur montre connectée. Les trajets à vélo comptent également. À l’atteinte d’un objectif cumulé, des primes seront octroyées. Accordez également des récompenses aux individus les plus dynamiques. Ce type de défi a un impact positif sur l’assiduité au bureau.

8. L’atelier de mixologie

Apprenez à préparer des cocktails, mais aussi des mocktails (sans alcool). Avec l’aide d’un mixologiste d’expérience, apprenez à combiner les saveurs et ses arômes. Organisez des débats pour déterminer les meilleures combinaisons possible. Procédez par la suite à la composition des meilleurs cocktails retenus. Vous pourrez combiner cette activité avec un atelier cuisine. Le team building se conclura bien entendu par une fête qui scellera la bonne ambiance cultivée au fil des cours.

9. Street art : donnez des couleurs à vos locaux

Organisez des jeux de team building articulés autour du street art pour donner des couleurs à vos locaux avec la touche personnelle de vos collaborateurs. Vous pourrez imposer un thème en accord avec votre philosophie d’entreprise ou demander aux participants de laisser libre cours à leur imagination. Préalablement, vous pourrez organiser des ateliers créatifs pour affiner le sens artistique de tout un chacun.

10. Lego day

Saviez-vous que les Lego offrent une opportunité d’organiser un team building inoubliable ? Cette activité stimulera la créativité collective de vos équipes. Inspirez-vous de l’émission populaire pour créer ensemble de véritables œuvres d’art. Vous pourrez également organiser des concours pour créer un esprit de compétition en toute convivialité. Selon les thèmes, vous pourrez créer des personnages, des villes et même reproduire votre environnement professionnel.

Contactez-nous pour votre prochain team building !

Leave a Reply

You cannot copy content of this page